le magasin
vimedis
Newsletter

Satisfait ou remboursé

Chez Matériel Médical Plus, la satisfaction de nos clients est une priorité. C'est pourquoi nous nous engageons à vous rembourser si l'un de nos produits ne vous convient pas, ou même si vous changez d'avis.


Un article s'avère défectueux à l'usage

Vous l'avez reçu depuis moins de 14 jours

Si vous êtes en France Métropolitaine : nous prenons en charge le retour du produit pendant 14 jours. Pour un article expédiable par la poste, nous vous fournissons une étiquette T de retour gratuit (L'étiquette T est valable uniquement en France Métropolitaine). Il vous suffira alors de fermer le colis d’y apposer l’étiquette autocollante et de le déposer à votre bureau de poste sans rien débourser. Nous vous expédierons un nouvel article ou procéderons à un remboursement, selon vos souhaits, dès réception de votre colis.


Si vous êtes Hors France Métropolitaine : contactez-nous pour déterminer avec nous la meilleure façon de procéder.


Un article a été abîmé durant le transport

Si vous êtes en France Métropolitaine : nous prenons en charge le retour du produit pendant 14 jours. Pour un article expédiable par la poste, nous vous fournissons une étiquette T de retour gratuit (L'étiquette T est valable uniquement en France Métropolitaine). Il vous suffira alors de fermer le colis d’y apposer l’étiquette autocollante et de le déposer à votre bureau de poste sans rien débourser.


Nous vous expédierons un nouvel article ou procéderons à un remboursement, selon vos souhaits, dès réception de votre colis.


Si vous êtes Hors France Métropolitaine : contactez-nous pour déterminer avec nous la meilleure façon de procéder.

 


Vous l'avez reçu depuis plus de 14 jours :

Vous devez nous le retourner à l'adresse suivante : Matériel Médical Plus – 170 avenue Marcel Cachin 69120 Vaulx-en-Velin - FRANCE.

Vous pouvez nous le renvoyer sans nous demander de numéro de retour au préalable. Merci d'ajouter un petit message décrivant le problème ainsi que votre facture d'achat (dans la mesure du possible) afin de vous identifier plus facilement. Si la défectuosité rentre dans le cadre de la garantie, l'article sera réparé ou remplacé gratuitement. Si ce n'est pas le cas un devis de réparation vous sera proposé dans les meilleurs délais.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.


Un article ne vous convient pas / vous souhaitez annuler votre commande

Vous disposez d'un droit de rétractation qui vous permet (sauf exceptions) de vous rétracter d'un contrat de vente à distance, sans avoir à motiver votre décision.

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter à compter du jour où vous (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vos soins) prenez physiquement possession du bien.

Remarques : Dans le cas de produits multiples commandés dans une seule commande et livrés séparément, le délai de rétractation débute le jour où vous (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vos soins) prenez physiquement possession du dernier bien. Dans le cas de la livraison d’un bien composé de lots ou de pièces multiples, le délai de rétractation débute le jour où vous (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vos soins) prenez physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.

 

Vous devez nous informer, avant l'expiration du délai de rétractation, de votre décision de vous rétracter du contrat. Pour ce faire, vous pouvez soit :

- nous appeler au 04 78 80 20 92. - nous contacter par le biais du formulaire disponible dans l'historique de votre commande. - nous contacter par courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse : Matériel Médical Plus – 170 avenue Marcel Cachin 69120 Vaulx-en-Velin – France

Si votre commande n'a pas encore été expédiée : vous n'avez rien à faire, après nous avoir communiqué votre décision de vous rétracter du contrat.

Si votre commande est en cours de livraison : vous devez refuser le colis au moment de la livraison.

Si votre commande a déjà été livrée : vous devez nous renvoyer le(s) produit(s), au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de vous rétracter du contrat. Si vous êtes en France Métropolitaine : nous prenons en charge le retour de(s) produit(s) pendant 14 jours en vous fournissant une étiquette T de retour gratuit (L'étiquette T est valable uniquement en France Métropolitaine et pour un article expédiable par la poste). Il vous suffira alors de fermer le colis d’y apposer l’étiquette autocollante et de le déposer à votre bureau de poste sans rien débourser. Si vous êtes hors France Métropolitaine : Les frais de renvoi des produits sont à votre charge.

Nous vous rembourserons les produits concernés, y compris, le cas échéant, les frais de livraison correspondants, dans les quatorze jours suivant celui où vous nous aurez communiqué votre décision de vous rétracter du contrat. Cependant nous pourrons éventuellement différer le remboursement jusqu'à réception des produits retournés, ou jusqu'à ce que vous nous fournissiez une preuve d'expédition des produits. La date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le droit de rétractation ne s'applique pas pour :- les produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés ; les produits scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le client après la livraison ; les fournitures d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison.


Nos remboursements sont réellement des remboursements

Il ne s’agit pas d'avoirs à utiliser dans l’avenir ou de chèques cadeaux à déduire de vos prochaines commandes. Si vous avez réglé par CB directement sur le site, nous recréditons votre CB. Si vous avez réglé par CB avec envoi séparé des informations ou par chèque, nous vous faisons parvenir un chèque de remboursement.